Code de marque
Le code de marque est un système ouvert, conçu comme une "boîte à outils".
Tous les acteurs participant au développement, au rayonnement et à l’attractivité de la Bretagne et qui souhaitent se référer à ce territoire dans leur communication sont invités à venir y puiser librement les signes d’expression les plus pertinents en fonction de leur propre stratégie de communication et de leurs supports. Le partage de ces signes d’expression contribue à tisser le “fil rouge” entre toutes les formes de communication se référant à la Bretagne pour construire, de manière mutualisée, une image cohérente de la Bretagne, plus actuelle, plus économique, plus innovante…
Les 7 signes d’expression
Ils expriment l’identité, la personnalité du territoire. Repris par tous ceux qui se réfèrent à la Bretagne dans leur communication, ils créent un “fil rouge” entre tous et véhiculent une image actualisée, plus moderne, plus homogène et plus cohérente de la région.
Le vocabulaire
Cet espace regroupe des mots-clés, une sélection de typographies ainsi que l'utilisation des guillemets bretons et du "E trois bandes". Ces outils sont mis à la disposition de tous les acteurs pour développer leur communication en cohérence avec la marque Bretagne.
Retrouver toutes les créations réalisées par nos partenaires