Aller au contenu principal
  1. Accueil
  2. Code de marque

Code de marque

Le code de marque est un système ouvert, conçu comme une "boîte à outils".

Tous les acteurs participant au développement, au rayonnement et à l’attractivité de la Bretagne et qui souhaitent se référer à ce territoire dans leur communication sont invités à venir y puiser librement les signes d’expression les plus pertinents en fonction de leur propre stratégie de communication et de leurs supports. Le partage de ces signes d’expression contribue à tisser le “fil rouge” entre toutes les formes de communication se référant à la Bretagne pour construire, de manière mutualisée, une image cohérente de la Bretagne, plus actuelle, plus économique, plus innovante…

Téléchargez le Guide code de marque en cliquant ICI

Les 7 signes d’expression

Ils expriment l’identité, la personnalité du territoire. Repris par tous ceux qui se réfèrent à la Bretagne dans leur communication, ils créent un “fil rouge” entre tous et véhiculent une image actualisée, plus moderne, plus homogène et plus cohérente de la région.

Les couleurs

Issue du portrait de territoire, la gamme chromatique reflète l’harmonie de couleurs si particulière à la Bretagne qui offre un bouquet de couleurs très variées, une audacieuse et paradoxale harmonie dans la confrontation tonique de couleurs intenses, tranchées et contrastées.

Les typographies

Élément essentiel de la communication visuelle, la typographie contribue, de manière graphique, à exprimer la modernité de la Bretagne. Une sélection non exhaustive de polices de caractère vous est proposée à titre d’exemples.

Le style visuel

Des conseils pour exprimer les signes d’expression de la marque Bretagne dans les prises de vues et répondre aux objectifs d’actualisation de l’image de la Bretagne.

Le vocabulaire

Cet espace regroupe des mots-clés, une sélection de typographies ainsi que l'utilisation des guillemets bretons et du "E trois bandes". Ces outils sont mis à la disposition de tous les acteurs pour développer leur communication en cohérence avec la marque Bretagne.

Le logotype

Le logotype est réservé aux partenaires de la marque Bretagne. Son utilisation est soumise à des règles qui doivent être respectées pour assurer une lisibilité et une cohérence dans son déploiement.

Retrouver toutes les créations réalisées par nos partenaires