Comment devenir partenaire ?
Pour devenir partenaire de la marque, la candidature se décline en plusieurs étapes :
- Journée Candidats
- Dossier de candidature
- Comité de marque
Véritable temps fort obligatoire de la candidature, la journée Candidats marque la rencontre entre l’équipe et la structure désireuse d’intégrer le réseau. Elle se déroule en 3 temps :
- présentation de la marque Bretagne : historique, portrait identitaire, objectif, code de marque, etc.
- accompagnement en communication durable via l’analyse des supports de communication des structures en lien avec le code de marque
- accompagnement dans les transitions via l’intelligence collective
Suite à la journée Candidats, vous élaborerez ou finaliserez votre dossier de candidature, et le soumettrez directement en ligne avant la date limite.
Vous serez dirigés directement vers un questionnaire, sur lequel vous renseignerez vos informations administratives (raison commerciale, SIRET, coordonnées, etc.). Vous y téléchargerez aussi vos logos, supports de communication et/ou label/certifications qui viendraient soutenir votre dossier de candidature.
Quatre questions vous seront posées :
- En quoi votre structure entretient-elle un lien étroit et effectif avec le territoire ?
- Comment votre activité contribue-t-elle à l’attractivité et/ou au rayonnement de la Bretagne, hors de la Bretagne (au plan national ou international) ?
- Comment votre structure porte-t-elle les valeurs de la marque Bretagne (engagement, sens du collectif, ouverture, imagination) ? En quoi votre activité agit-elle pour une économie responsable et durable?
- La marque Bretagne a pour objectif d’enrichir, de diversifier, de rajeunir et de dynamiser l’image du territoire. Comment prévoyez-vous d’utiliser le code de marque Bretagne (signes d’expression, gamme de couleurs, mots clés, etc.) pour répondre à cet objectif ?
Pour vous aider : Guide de candidature
Le Comité de marque Bretagne
Les candidatures sont étudiées par l’équipe marque Bretagne (Tourisme Bretagne pour les candidats du tourisme et BDI pour les autres secteurs) et par le Comité de marque.
A l’issue des délibérations, l’équipe marque communique les résultats directement aux candidats :
- Si la candidature est acceptée, le candidat devient partenaire et accède au kit de communication (logotype, etc.), aux rencontres et autres services du réseau. Un contrat juridique statuant le partenariat est signé entre les 2 parties.
- Si la candidature est reportée, l’équipe marque en explique les raisons au candidat afin qu’il les corrige, et puisse candidater à nouveau. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de participer à nouveau à une journée candidats.
Prochaines Journées Candidats :
Les prochaines journées candidats auront lieu aux deux dates suivantes (au choix) :
- Le 04/02 chez Kerlotec à Trébily (22)
- Le 06/02 à la Maison Obono à Le Bono (56)
Vous êtes intéressé par la marque Bretagne et souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous directement : secteur tourisme/autres secteurs.