Aller au contenu principal

Loïc Hénaff

PDG du groupe Hénaff

Créer un référent avec des valeurs communes

Portrait de Loïc Hénaff

Quand on évoque la Bretagne, on s’aperçoit qu’il existe une multitude de codes et de styles différents. C’est évidemment une grande richesse mais aussi un facteur de dispersion et d’affaiblissement de la reconnaissance. Ce qui me paraît intéressant dans la démarche de la marque Bretagne, c’est de créer un référent avec des valeurs communes. L’adhésion aux valeurs de la marque Bretagne est essentielle. Tout l’enjeu est que les gens perçoivent bien ces valeurs pour obtenir leur adhésion.

Pour promouvoir la modernité, l’innovation, qui sont des facteurs du développement de notre attractivité, la créativité, le style graphique ne suffisent pas. Associer des codes graphiques avec des valeurs fortes et partagées fera toute la différence et c’est ce que l’on retrouve dans le travail entrepris pour la marque Bretagne.

Exploiter les valeurs existantes en y injectant nos défis tirera la démarche vers le haut au plus grand bénéfice de la région.

Jean Hénaff

Découvrir le témoignage suivant