Aller au contenu principal
  1. Accueil
  2. Ils témoignent

Ils témoignent

Le festival photos de la Gacilly, le fabricant de peintures Felor, le cabinet de recrutement Abaka… Ces structures ont fait le choix de devenir partenaire de la marque Bretagne. Découvrez les motivations qui les ont poussées à intégrer le réseau, et ce que ça leur apporte au quotidien.

Catherine Saint-James

« La marque c’est quelque chose qui nous unit ». Dès le début de son projet, Catherine Saint-James a pris part au réseau de partenaires où elle retrouve des valeurs qui lui sont chères : le sens du collectif et l’ouverture. Selon elle, la marque Bretagne apporte une forte identité visuelle et est gage de professionnalisme, ce qui rassure les touristes.

Cédric Guillotin

Suite à ses 18 années d’expérience au Festival Interceltique de Lorient, Cédric Guillotin, connaissant parfaitement la culture bretonne et la Marque Bretagne, a souhaité donner cette même tonalité au Palais des Congrès Lorient Bretagne Sud et bénéficier ainsi d’une meilleure attractivité au sein du territoire. La Marque Bretagne leur a permis de construire leur identité visuelle et de déterminer leur plan d’action de communication. Partageant également des valeurs communes telles que le sens du collectif et le travail collaboratif, les différentes rencontres avec les partenaires de la marque ont favorisé une démarche de co-branding avec l’entreprise « Je dévore ma Bretagne » visible sur les vêtements des techniciens.

Chantal Deschamps

Pour Breizh'Barter, l'adhésion à la marque Bretagne s’inscrit naturellement par l’encrage dans le territoire. Chantal Deschamps, co-dirigeante, nous explique cette évidence.

Chantal Duval

« La marque Bretagne c’est le reflet de ce que nous sommes au quotidien ». Pour la Maison Tirel-Guérin, rejoindre la marque Bretagne est née d’une volonté de rejoindre une communauté d’acteurs, pas forcément issus du même secteur d’activité mais ayant une ambition partagée : attirer et promouvoir un savoir-faire et savoir-être breton. La marque Bretagne renvoie une image plus actuelle de la Bretagne (terre d’accueil) et est souvent utilisée comme un moyen d’améliorer la communication de ses partenaires, tout en gardant leur identité et spécificités propres.

Christian Guyader

Guyader Gastronomie porte l’innovation et l’ouverture sur le monde comme des valeurs fondatrices. Son appartenance à la Bretagne est inscrite dans son nom et ses origines. Il est donc tout naturel de voir l’entreprise Guyader Gastronomie rejoindre les partenaires de la marque Bretagne et s’inscrire dans la dynamique collective.

Christine Landrevot

Christine Landrevot est Directrice de la division Télécoms et Services de TDF. Découvrez les raisons qui l'ont poussé à devenir partenaire.

Christine Larsonneur

Christine Larsonneur est directrice de l’association Blé noir de Bretagne depuis 2006, découvrez son portrait et celui de l'association.

Elodie Tilly

Pour le Castel Beau Site, rejoindre le réseau des partenaires de la marque Bretagne a permis de revendiquer son appartenance à la Bretagne. Le réseau constitué de partenaires régionaux favorise l’échange et la connaissance générale de la Bretagne, pour mieux en parler.
2