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Ils témoignent

Le festival photos de la Gacilly, le fabricant de peintures Felor, le cabinet de recrutement Abaka… Ces structures ont fait le choix de devenir partenaire de la marque Bretagne. Découvrez les motivations qui les ont poussées à intégrer le réseau, et ce que ça leur apporte au quotidien.

Agri / Agro

Elsa Pointud et Alexandre Coleno

BRETALG est une entreprise innovante bretonne, implantée à Roscoff (29), pionnière de l’algue alimentaire fraîche salée depuis 1991. Dirigée par Elsa Pointud et Alexandre Coleno, elle a été la première structure à récolter et valoriser par stabilisation au sel cette ressource d’exception.

Hébergement / Restauration

Emilie God

Emilie God est à la tête d'Edd Hostel à Dol de Bretagne - savoureux mélange de café et auberge de jeunesse nouvelle génération. Partenaire de la marque depuis 2020, elle nous invite à découvrir sa vision d'un tourisme plus durable.

Administration/Institutions

Eric Vighetti

Pour Eric Vighetti, directeur de l’Office de Tourisme Quimper Cornouaille, la marque Bretagne renforce l’image cohérente du territoire breton. Ayant décidé de se conformer à l’identité régionale, le code couleur est également appliqué au sein des locaux de l’office de tourisme (présence de noir et blanc, de glaz). L’ensemble des actions réalisées par la marque Bretagne conforte le directeur de l’office dans son idée de démarche partagée.

Complexe touristique

Erwan Rognant

La marque Bretagne a un fort impact pour le gérant et skipper de Catavoile 29. Cette dernière, très représentée en France et à l’étranger favorise la notoriété de ses partenaires, notamment auprès des pays européens. La marque, reconnue sur les opérations de communication, fait rêver les clientèles internationales. Au travers de la marque, la presse étrangère permet également d’attirer un plus grand nombre de clientèle.

Administration/Institutions

François Cuillandre

François Cuillandre est Maire de Brest depuis 2001. Comme la Bretagne, sa ville souffre de clichés qui ne correspondent pas à la réalité. Il décide donc d'associer la métropole et plus particulièrement l'événement "Tonnerres de Brest" à la marque, pour gagner en visibilité.

Frank Zal

Hémarina apporte des solutions innovantes à des problématiques de santé publique et est devenue incontournable. À sa tête, le docteur Frank Zal bouillonne de projets qu’il veut voir éclore ici, en Bretagne.

Frédéric Pierre

Frédéric Pierre dirige le service scientifique de l'entreprise Systancia. Il nous confie sa définition de la marque Bretagne.

Frédérique Billon

Pour Frédérique Billon, en charge de la commercialisation du nouveau territoire Lamballe Terre et Mer, la marque Bretagne renforce la valorisation de la Bretagne, en lui donnant une image plus positive et enjouée. Pour elle, la marque est également un bon support de communication, proposant divers outils de valorisation, à l’image de la campagne Passez à l’Ouest…