Aller au contenu principal

Sophie Deniel

Dirigeante de BookBeo

Issue de l’incubateur de Télécom Bretagne, la société conjugue recherche, développement et innovations technologiques.

Portrait de Sophie Deniel

Depuis 10 ans, BookBeo est une entreprise de 8 personnes spécialisée dans le développement d’applications web et mobiles permettant de nouveaux usages d’interactivité, de réalité virtuelle/augmentée et d’intelligence artificielle.

A l’origine, l’idée de BookBeo est d’enrichir et de connecter les livres papier de contenus numériques pour les rendre vivants.

Aujourd’hui, l’activité s’étend de l’édition augmentée au tourisme connecté, au m-commerce, à l’industrie 4.0, au transport connecté et au marketing digital. Tout objet, lieu, process de production, produit ou service peut être connecté en mobilité à un contenu virtuel sur smartphone, tablette, lunettes ou casques.

Grâce à l’exploitation de métadonnées, un individu peut extraire d’un objet ou lieu réel une information pertinente selon son profil et sa langue, il peut être conforté dans sa décision ou son choix d’action. Il peut s’agir d’une formation, d’un achat, d’une opération industrielle, d’une maintenance, d’une participation à un sondage, d’une interaction avec un bot d’information ou d’une découverte.

BookBeo développe des outils basés sur l’expérience « utilisateur » et accompagne ses clients dans une démarche de transition digitale (basée sur la méthode agile et les tests itératifs).

Découvrir le témoignage suivant