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Le ton de communication volontaire et responsable

Dans une région de forces et de liens, le ton de la communication doit exprimer la force de conviction et le sens de l’engagement propre au territoire. Il est le reflet de l’identité de la Bretagne, du positionnement et des valeurs de la marque.

Pourquoi ce signe d’expression ?

  • Le ton de communication de la marque Bretagne est le reflet de sa personnalité. Il nous guide dans le style à adopter et le choix du vocabulaire.
  • Il est l’expression de l’identité de la Bretagne qui a toujours fait preuve, dans son histoire, d’un volontarisme à la fois très marqué et très collectif et d’une forte capacité d’action.
  • Il traduit le positionnement et la valeur d’engagement de la marque Bretagne.
  • Il place l’humain au centre de la communication.

Principes d’utilisation

  • Exprimez vous avec un ton moderne vivant et interactif : rompre avec un ton classique, un peu trop attendu.
  • Utilisez des phrases courtes et dynamiques.
  • Interpellez le lecteur : adressez vous directement à lui et en utilisant des verbes d’action.
  • Anticipez les attentes du lecteur et apportez lui des réponses.
  • Identifiez un ou deux points forts qui expriment vos engagements et vous différencient pour l’exprimer très clairement.
  • Valorisez au mieux vos projets menés dans le domaine du développement durable, de la responsabilité sociale…
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