Logotype
La marque porte le nom du territoire régional dont la notoriété est exceptionnelle. Avec le noir et le blanc, duo emblématique, et les 3 bandes qui composent les “E” du mot “Bretagne”, le logotype offre une référence immédiate au gwenn-ha-du, le drapeau breton, emblème rassembleur, impactant, différenciant et très identifié à la Bretagne.
Par son élégance et sa force graphique, le noir et le blanc répondent à l’un des objectifs essentiels de la marque : moderniser l’image de la Bretagne.
Le dessin du bloc logotype s’inspire de formes familières à la Bretagne, le forme géographique du territoire, celle du faisceau lumineux d’un phare ou d’un pavillon… La composition oblique crée une perspective ouverte qui confère à la marque dynamisme et ouverture.
Ses dimensions sont obtenues en se basant sur la pastille “trademark” ou “copyright”. Le bloc logotype s’utilise exclusivement en noir et blanc.
Aucune déformation ou modification du logotype n’est autorisée. Il doit être utilisé selon les principes de construction et d’application présentés dans le code de marque.