Aller au contenu principal
  1. Accueil
  2. Pourquoi devenir partenaire ?

Pourquoi devenir partenaire ?

Vous vous sentez bretons, partagez les valeurs de la Bretagne, et souhaitez les intégrer au sein de votre communication ?

Pourquoi intégrer la marque Bretagne ? Comment peut-elle vous aider dans le développement de vos activités ? Découvrez le :

Bénéficier de la forte notoriété de la Bretagne

Les études montrent que la Bretagne bénéficie d’une notoriété très élevée par rapport aux autres régions françaises et qu’elle est aujourd’hui la première « porte d’entrée » du territoire sur Internet, avant les villes, ou les départements.

Enrichir son image de marque

Par l’application du Code de marque, vous vous engagez à faire évoluer votre communication vers des codes plus contemporains, ce qui contribue à rendre l’image de votre structure plus qualitative et plus innovante.

Bénéficier de services spécifiques

Au-delà de la mise à disposition du code de marque, de l'accompagnement en communication et dans les transitions, l'équipe marque (Tourisme Bretagne - BDI) propose un ensemble de services aux membres du réseau : accompagnement en communication durable et en RSE (formations et webinaires ouverts aux partenaires et non partenaires), rencontres du réseau, prêt de signalétiques (flammes, banderoles chartées Bretagne), boite à outils (photothèque, cartothèque, études économiques, culturelles, touristiques, annuaire des partenaires du réseau).

Bénéficier d’une image reconnue de qualité, de fiabilité

Les études confirment que la Bretagne a une image qualitative, sérieuse, solide, fiable, etc. En utilisant la marque Bretagne, vous bénéficiez de cette reconnaissance. En adhérant aux valeurs, vous vous appropriez ce qui fait la force de la Bretagne : le sens de l’engagement, le sens du collectif, l’ouverture et l’imagination.

Diffuser une image enrichie et plus actuelle du territoire

La mise en synergie des acteurs institutionnels et privés autour d’une marque partagée permet de déployer une communication cohérente et renforcée – un « fil rouge » -, qui ne fait que croître au fil du temps et dont ils bénéficient tous.

Intégrer un réseau professionnel dynamique

Le réseau marque Bretagne est composé d'entreprises, d'associations, d'acteurs publics et parapublics, issus de secteurs très variés (numérique, naval, biotechnologies, enseignement, tourisme, sport, culture, etc.), soudés par la même volonté d’enrichir et de moderniser l’image de la Bretagne. Devenir partenaire permet de participer aux différents temps forts du réseau et d'être mis en relation avec de nombreux acteurs dont les valeurs sont communes, mais aussi de créer des projets et faire du business.
Découvrez les interviews

Nos partenaires témoignent

Ils sont devenus partenaires. Découvrez les raisons qui les ont poussés à franchir le pas.

Yann Trébaol

Dirigeant de « La Paimpolaise Conserverie »

Ingrid Le Toutouze

Responsable Communication de l'ENSTA Bretagne

Baptiste Denieul

Restaurateur étoilé de l’Auberge Tiegezh

Cédric Guillotin

Directeur du Palais des Congrès de Lorient Bretagne Sud

Martial Bizeul

Chargé de mission au Domaine de la Hardouinais Ar Duen

Stéphanie Pinçon

Responsable du camping Yelloh! Village Les Mouettes de Carantec