Aller au contenu principal
  1. Accueil
  2. Pourquoi devenir partenaire ?

Pourquoi devenir partenaire ?

Vous vous sentez Bretons, vous partagez les valeurs de la Bretagne, et souhaitez les intégrer au sein de votre communication ?

Découvrez pourquoi intégrer la marque Bretagne et comment elle peut vous aider dans le développement de vos activités !

Bénéficier de la forte notoriété de la Bretagne

Les études montrent que la Bretagne bénéficie d’une notoriété très élevée par rapport aux autres régions françaises et qu’elle est aujourd’hui la première « porte d’entrée » du territoire sur Internet, avant les villes, ou les départements.

Enrichir son image de marque

Par l’application du Code de marque, vous vous engagez à faire évoluer votre communication vers des codes plus contemporains, ce qui contribue à rendre l’image de votre structure plus qualitative et plus innovante.

Bénéficier de services spécifiques

Au-delà de la mise à disposition du code de marque et de l'accompagnement en communication, l'équipe marque (Tourisme Bretagne-BDI) propose un ensemble de services aux membres du réseau : renfort de visibilité sur le web, rencontres du réseau, ateliers de montées en compétences (ouverts aux partenaires et non partenaires), prêt de signalétiques (flammes, banderoles marque Bretagne), boite à outils : photothèque, cartothèque, données clés, études sur des sujets économiques, culturels, touristiques, annuaire sur lequel est référencé les partenaires.

Bénéficier d’une image reconnue de qualité, de fiabilité

Les études confirment que la Bretagne a une image qualitative, sérieuse, solide, fiable, etc. En utilisant la marque Bretagne, vous bénéficiez de cette reconnaissance. En adhérant aux valeurs, vous vous appropriez ce qui fait la force de la Bretagne : le sens de l’engagement, le sens du collectif, l’ouverture et l’imagination.

Diffuser une image enrichie et plus actuelle du territoire

La mise en synergie des acteurs institutionnels et privés autour d’une marque partagée permet de déployer une communication cohérente et renforcée – un « fil rouge » -, qui ne fait que croître au fil du temps et dont ils bénéficient tous.

Intégrer un réseau professionnel dynamique

Le réseau de la marque Bretagne, ce sont des entreprises, des associations, des acteurs publics et parapublics, appartenant à des secteurs très variés (numérique, naval, biotechnologies, enseignement, tourisme, sport, culture, etc.) soudés par la même volonté d’enrichir et de moderniser l’image de la Bretagne. Intégrer le réseau marque Bretagne permet de participer aux différents temps du réseau et ainsi, d'être mis en relation avec de nombreux acteurs avec qui partager des valeurs, créer des projets et faire du business.
Découvrez les interviews

Nos partenaires témoignent

Ils sont devenus partenaires. Découvrez les raisons qui les ont poussés à franchir le pas.

Yann Trébaol

Dirigeant de « La Paimpolaise Conserverie »

Ingrid Le Toutouze

Responsable Communication de l'ENSTA Bretagne

Baptiste Denieul

Restaurateur étoilé de l’Auberge Tiegezh

Cédric Guillotin

Directeur du Palais des Congrès de Lorient Bretagne Sud

Martial Bizeul

Chargé de mission au Domaine de la Hardouinais Ar Duen

Stéphanie Pinçon

Responsable du camping Yelloh! Village Les Mouettes de Carantec