Du 01/01/2019 au 31/12/2019
Une nouvelle campagne pour le tourisme en Bretagne

C’est sous la marque Bretagne que le Comité régional du tourisme de Bretagne et ses partenaires bretons communiquent aujourd’hui, sur les marchés français et étrangers. La nouvelle campagne porte le positionnement slow tourisme de la destination. Elle valorise l’expérience authentique, le ressourcement. C’est un tourisme où on prend le temps de vivre, de privilégier les rencontres, de retourner à l’essentiel et se reconnecter à son environnement. C’est aussi un tourisme durable et solidaire qui valorise un environnement préservé.
Les visuels viennent magnifier la destination, tandis que le ton légèrement décalé valorise les aspirations des voyageurs. La nouvelle signature, « Quand on la cherche on la trouve », rappelle que la Bretagne est une région d’identité et de caractère, à découvrir. Elle vient également apporter une réponse au parti pris visuel mettant en scène un moteur de recherche.
Déclinée en affichage, en print, en digital et sur les réseaux sociaux, la campagne d’affichage a débuté en France en février 2019 dans les gares SNCF sur Paris et l’Ile-de-France puis se poursuit à Lille et Lyon – bassins connectés rapidement à la Bretagne.
Elle est également traduite en 5 langues (anglais, néerlandais, allemand, italien et espagnol) et déployée sur les marchés étrangers prioritaires.