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Qui peut devenir partenaire ?

La démarche est ouverte à :

  • tous ceux dont l’activité contribue à l’attractivité et au rayonnement de la Bretagne (activité au niveau national, international, accueil d’un public national et/ou étranger)
  • tous ceux qui ont un lien au territoire, qu’ils soient implantés sur le territoire administratif ou ailleurs en France et dans le monde
  • tous ceux qui ont 1 an d’activité au minimum (sauf catégorie jeune pépite*)

Cas particuliers pour les acteurs du tourisme : la prestation de service doit garantir une satisfaction client optimum.

*Jeune pépite : entreprise ou structure ayant une existence depuis moins d’un an mais  présentant un fort potentiel sur chaque critère d’intégration dans le réseau marque Bretagne (attachement au territoire, rayonnement hors Bretagne, valeurs, communication et RSE)

Quelle que soit la taille de votre structure, si votre activité a une résonance en dehors du territoire régional ou si vous attirez un public, une clientèle externe, vous pouvez faire acte de candidature pour devenir partenaire de la marque Bretagne.

Attention, le partenariat marque Bretagne est ouvert uniquement aux structures disposant d’une personnalité morale (sociétés, associations, fondations et fonds de dotation, collectivités, etc.). Il ne s’adresse donc pas aux entreprises individuelles et auto-entreprises (sauf cas dérogatoire propre au secteur du tourisme, aux photographes, aux artistes et artisans).

© Dominique Leroux

A noter :

La marque Bretagne n’est pas une marque commerciale. Elle n’a donc pas vocation à être apposée directement sur des produits dédiés à la vente.

Les collectivités territoriales ne peuvent apposer la marque Bretagne que sur des supports de communication en lien avec des actions ou des projets de promotion et d’attractivité de leur territoire. En aucun cas, elle ne doit apparaître sur des supports de citoyenneté, de promotion des politiques publiques exclusivement liées à la vie locale.

La marque Bretagne ne peut être utilisée à des fins politiques, syndicalistes, militantes, contestataires ou à toute autre fin qui serait de nature à induire en erreur le public sur la nature, les caractéristiques et les valeurs de la marque.

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