Aller au contenu principal
  1. Accueil
  2. Rendez-vous du réseau

Rendez-vous du réseau

Afin d’animer son réseau, la marque Bretagne propose régulièrement des rendez-vous incontournables aux partenaires (et non partenaires) : ateliers thématiques pour monter en compétences, rencontres entre partenaires à l’occasion d’événements…

30 mars 2023

Intégrer la RSE dans sa stratégie d'entreprise

Cette formation apporte des éléments de compréhension sur les enjeux liés à la RSE et les opportunités inhérentes pour les entreprises. Elle permet de prendre conscience de la diversité des thématiques qui s’y rattachent et de comprendre comment elles s’inscrivent dans son quotidien. Venez vous initier à ces démarches autour d’activités pratiques et de retours d’expériences.

4 mai 2023

Structurer sa stratégie marque employeur

On ne recrute plus et on ne fidélise plus comme avant. Découvrez pourquoi la marque employeur est devenue indispensable dans une stratégie long terme de recrutement et de développement durable, et faîtes de votre entreprise le lieu où il faut travailler.

7 septembre 2023

Construire sa stratégie bas carbone

L’heure est maintenant venue pour les entreprises de produire des plans d’actions et d’engager des investissements pour réduire de façon significative les émissions afin que la France tienne son objectif de faire réduire ses émissions de 40 % à l’horizon 2030 par rapport à celles de 1990. Objectifs : Comprendre la LTECV et la SNBC; Comprendre la logique de la stratégie bas carbone; Quels sont les préalables et étapes à la stratégie bas carbone ?; Comment définir mon plan d’action ?; Quelles actions puis-je mettre en place ?

12 octobre 2023

S'outiller pour sa communication responsable

La communication est un levier pour déployer et animer la démarche RSE au sein de votre structure. Nous vous proposons d'aborder ensemble les enjeux et les pistes d'actions pour mobiliser vos parties prenantes internes et pour valoriser vos engagements RSE auprès de vos parties prenantes externes.

9 novembre 2023

Explorer les nouveaux modèles économiques

Pérennité économique, raréfaction des ressources, manque de compétences, bouleversements des marchés, engagement RSE... Dans un monde économique toujours plus complexe et imprévisible, il est indispensable de trouver une démarche qui donne du sens et qui permet d’innover et d’évoluer vers des modèles d’entreprises durables et résilients.

30 novembre 2023

Réduire l'impact de ses produits ou services par l'écoconception

La loi Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire (AGEC) vise à contraindre les entreprises à limiter leurs déchets, à préserver les ressources naturelles, la biodiversité et le climat. Cela oblige les entreprises à innover et trouver de nouveaux moyens pour conditionner leurs produits. L’éco-conception peut vous aider à entamer cette démarche.