Aller au contenu principal
  1. Accueil
  2. Rendez-vous du réseau
  3. Ma boîte à outils pour gérer mes réseaux sociaux

10 novembre 2022

Ma boîte à outils pour gérer mes réseaux sociaux

Objectifs de l’atelier : Connaître les principaux outils pour gérer et animer ses réseaux sociaux en étant plus productif.

Objectifs pédagogiques :
✓ Savoir mettre en place une ligne éditoriale adaptée à ses cibles de communication.
✓ Mettre en place son calendrier éditorial.
✓ Avoir les clés pour créer des publications professionnelles.
✓ Définir un process et une boite à outils pour rédiger plus facilement et plus rapidement.
✓ Gagner du temps en automatisant et planifier vos publications sur les réseaux sociaux.

Au programme

Lieu : Additi – 10 Rue du Breil, 35000 RENNES

Date : 10 novembre 2022

Horaire : 9h – 17h

Tarif (TTC) :

  • 150 € pour les partenaires de la marque Bretagne
  • 180 € pour les non-partenaires de la marque Bretagne
  • paiement par virement (RIB sur demande à contact@marque-bretagne.bzh/02.99.84.85.30) ou par chèque à l’ordre de Bretagne Développement Innovation
  • si paiement par chèque, merci de l’envoyer à Bretagne Développement Innovation, 1c-1d avenue de Belle Fontaine, 35510 Cesson-Sévigné et de préciser au dos le nom de l’atelier

Atelier accessible aux personnes en situation de handicap.

9h
Mettre en place un outil de veille pour agréger ses contenus avec Feedly
Créer son calendrier éditorial avec Trello
12h30
Pause déjeuner conviviale avec toute l'équipe
13h30
Créer ses visuels et ses vidéos avec Canva
Les outils de planification pour programmer vos publications.
Quiz. Les différents outils pour optimiser l’animation de ses réseaux sociaux.
17h
Temps d’échanges et de bonnes pratiques

Je m'inscris

Virginie Strauss, formatrice certifiée* avec 10 ans d’expériences en formation.

Virginie Strauss

Consultante formatrice en réseaux sociaux et marketing digital, Virginie Strauss est spécialisée dans la communication digitale depuis 2000. Après 15 ans d’expériences en agence web et chez l’annonceur elle a créé Oulaoups, un studio de formation spécialisé en Community management à Rennes! Elle est également intervenante enseignante à l’université depuis 2014. Elle anime des formations à la fois stratégiques et pratiques depuis 2007.

OULAOUPS

Oulaoups est un organisme de formation indépendant proposant des formations en réseaux sociaux et en marketing digital, certifié Qualiopi et enregistré au catalogue qualité de Pôle Emploi. Oulaoups propose également du conseil et un accompagnement sur mesure pour vous aider à mieux utiliser les réseaux sociaux. Depuis 2013, Oulaoups propose du conseil et des actions de formation en présentiel à Rennes et à distance ainsi que des formations en ligne. Notre catalogue de formation a été spécialement conçu pour vous apporter les clés, la méthode et une boite à outils faire de LinkedIn, Instagram et Facebook un levier pour votre visibilité sur le web. Nos formations sont 100% opérationnelles et toujours fondées sur l'action et la pédagogie active.

Je monte en compétence !

Découvrez l'ensemble de nos ateliers RSE et communication