Aller au contenu principal
  1. Accueil
  2. Rendez-vous du réseau
  3. Maximiser votre visibilité web grâce au référencement

6 octobre 2022

Maximiser votre visibilité web grâce au référencement

Il existe plus d’1 milliard de sites web, et près de 30 000 milliards de pages indexées… Un site web pas, ou mal référencé, sera un site sans visiteur, noyé dans la toile. Ne pas optimiser son site revient finalement à se fermer à ce potentiel génial d’internautes qui cherchent ce que vous proposez !

Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel, consiste à optimiser votre site web et vos pages dans le but d’atterrir dans les 1ers résultats des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, etc.). L’objectif du SEO est donc d’apporter du trafic, autrement dit de capter l’attention de prospects qualifiés, intéressés par vos services/produits, et ce, sans investissement.

Le SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant, consiste à acheter des mots-clés (Google Ads, etc.) pour placer des « liens sponsorisés » en tête des résultats Google.

Qu’est-ce que le référencement ? Comment se structure-t-il ? Comment fonctionnent les moteurs de recherche ? Quelles conséquences sur mon site web ? Flora PETER, de l’agence web et communication Grizzlead vous dévoilera les dessous du référencement, incontournable de votre stratégie digitale. Elle vous guidera sur la définition et la pertinence de vos mots-clés et vous donnera les 1eres clés pour optimiser votre site web. Une ouverture sera également faite en fin d’atelier sur le référencement payant.

Au programme :

Lieu : Tiwal, Village d’Entreprises, 1 Rue des Frères Lumière Bâtiment A, 56890 Plescop

Date : 6 octobre 2022

Horaire : 9h – 17h30

Tarif (TTC) :

  • 150 € pour les partenaires de la marque Bretagne
  • 180 € pour les non-partenaires de la marque Bretagne
  • paiement par virement (RIB sur demande à contact@marque.bretagne.bzh/02.99.84.85.30) ou par chèque à l’ordre de Bretagne Développement Innovation
  • si paiement par chèque, merci de l’envoyer à Bretagne Développement Innovation, 1 bis route de Fougères, 35510 Cesson-Sévigné et de préciser au dos le nom de l’atelier

Atelier accessible aux personnes en situation de handicap.

8h30
Accueil des participants
9h00
Stratégie SEO : pré-requis, choix des mots-clés, structure de site, outils et bonnes pratiques
11h00
SEO on page : balises, contenu, blogging, outils et bonnes pratiques
12h30
Pause déjeuner conviviale avec toute l'équipe
14h00
SEO off page : générer des backlinks, outils et bonnes pratiques
15h00
Découverte du SEO technique et du reporting SEO : indicateurs de qualité
16h00
Complémentarité Google Ads : avantages, coûts et mise en œuvre
17h00
Présentation de notre partenaire hôte et de ses actions inspirantes

Je m'inscris

Flora Peter

Flora Peter travaille dans le référencement depuis plus de 15 ans, et enseigne cette matière à l'Université Bretagne Sud. En 2015, elle co-crée Grizzlead, agence de communication qu'elle dirige depuis.

Grizzlead

Grizzlead est une agence de communication digitale fondée en 2015. Nous avons choisi de nous implanter dans le Morbihan en 2018 pour le cadre de vie incroyable qu’il offre à notre équipe, au sein d’une région connectée (Pôle d’excellence cyber et Pôle de compétitivité Images et Réseaux) et dynamique (plus faible taux de chômage de France en 4e trimestre 2020 – source : Insee). Nous concevons et déployons des stratégies digitales dans des secteurs d'activité très variés, pour nos clients en Bretagne, en France et à l'étranger : création et optimisation de site internet, référencement naturel et payant, campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, community management, création de contenu texte et animé.

Je monte en compétence !

Découvrez l'ensemble de nos ateliers RSE et communication.

Notre partenaire hôte

Tiwal

Avant de se faire un nom dans le design, Marion a commencé par un « Non ». Celui de son père qui refuse de lui prêter le bateau familial. L’affaire semblait pliée, c’était sans compter sur le caractère bien trempé de Marion qui en profita pour imaginer un bateau pliant !La fille de l’eau décide alors de mettre de l’air dans son bateau, Tiwal, le premier dériveur gonflable était né. Plusieurs prototypes plus tard, le Tiwal accoste au salon nautique de Paris 2012. Le succès est au rendez-vous. Après de nombreuses récompenses et plus de 1800 bateaux vendus, Tiwal poursuit sa route, destination l’Amérique (ça ne vous rappelle rien ?) avec à la barre Marion, Emmanuel son associé et compagnon et une équipe de 10 personnes basée à Vannes. Bon vent !