6 octobre 2022
Maximiser votre visibilité web grâce au référencement
Il existe plus d’1 milliard de sites web, et près de 30 000 milliards de pages indexées… Un site web pas, ou mal référencé, sera un site sans visiteur, noyé dans la toile. Ne pas optimiser son site revient finalement à se fermer à ce potentiel génial d’internautes qui cherchent ce que vous proposez !

Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel, consiste à optimiser votre site web et vos pages dans le but d’atterrir dans les 1ers résultats des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, etc.). L’objectif du SEO est donc d’apporter du trafic, autrement dit de capter l’attention de prospects qualifiés, intéressés par vos services/produits, et ce, sans investissement.
Le SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant, consiste à acheter des mots-clés (Google Ads, etc.) pour placer des « liens sponsorisés » en tête des résultats Google.
Qu’est-ce que le référencement ? Comment se structure-t-il ? Comment fonctionnent les moteurs de recherche ? Quelles conséquences sur mon site web ? Flora PETER, de l’agence web et communication Grizzlead vous dévoilera les dessous du référencement, incontournable de votre stratégie digitale. Elle vous guidera sur la définition et la pertinence de vos mots-clés et vous donnera les 1eres clés pour optimiser votre site web. Une ouverture sera également faite en fin d’atelier sur le référencement payant.
Au programme :
Lieu : Tiwal, Village d’Entreprises, 1 Rue des Frères Lumière Bâtiment A, 56890 Plescop
Date : 6 octobre 2022
Horaire : 9h – 17h30
Tarif (TTC) :
- 150 € pour les partenaires de la marque Bretagne
- 180 € pour les non-partenaires de la marque Bretagne
- paiement par virement (RIB sur demande à contact@marque.bretagne.bzh/02.99.84.85.30) ou par chèque à l’ordre de Bretagne Développement Innovation
- si paiement par chèque, merci de l’envoyer à Bretagne Développement Innovation, 1 bis route de Fougères, 35510 Cesson-Sévigné et de préciser au dos le nom de l’atelier
Atelier accessible aux personnes en situation de handicap.
- 8h30
- Accueil des participants
- 9h00
- Stratégie SEO : pré-requis, choix des mots-clés, structure de site, outils et bonnes pratiques
- 11h00
- SEO on page : balises, contenu, blogging, outils et bonnes pratiques
- 12h30
- Pause déjeuner conviviale avec toute l'équipe
- 14h00
- SEO off page : générer des backlinks, outils et bonnes pratiques
- 15h00
- Découverte du SEO technique et du reporting SEO : indicateurs de qualité
- 16h00
- Complémentarité Google Ads : avantages, coûts et mise en œuvre
- 17h00
- Présentation de notre partenaire hôte et de ses actions inspirantes

Flora Peter

Grizzlead

Notre partenaire hôte