4 juillet 2023
Réseaux sociaux : renforcez votre image de marque grâce au sponsoring
Avez-vous remarqué que la portée de vos posts avait diminué ? Saviez-vous qu’un post n’était visible que par 10 à 20% de votre communauté ? Autant dire que votre publication ressemble à une goutte d’eau dans l’océan… Les algorithmes des réseaux sociaux évoluent en permanence. La visibilité des entreprises baissent au profit des petits créateurs dont le contenu a un impact et donnera envie aux internautes de faire appel à eux. La sponsorisation peut vous aider à pallier ce déficit de couverture pour atteindre vos objectifs de communication. D’ailleurs, de nombreuses entreprises ont déjà adapté leurs stratégies puisque les posts sponsorisés ont augmenté de 26,7% en 2021 (source : Meltwater).
L’intérêt de la sponsorisation ?
- Renforcement de votre image de marque : produits, innovations, positionnement, légitimité, valeurs…
- Meilleur ciblage
- Contenu plus adapté
- La maitrise de votre budget
Alors, par où commencer ? Marie Stephan, de l’agence Piu Communication vous accompagne durant toute cette journée dans la mise en place de vos contenus sponsorisés.
Objectifs pédagogiques :
- Comprendre l’intérêt des réseaux sociaux pour les campagnes publicitaires
- Savoir lancer des campagnes sur Linkedin, Facebook et Instagram
- Avoir les clés pour créer une audience et fixer son budget
- Pouvoir définir les objectifs de sa campagne publicitaire
- Analyser les résultats de sa campagne
Au programme
Lieu : Groupe Néo 56, 3 Rue de Larmor Gwened, 56 000 Vannes
Date : 04 juillet 2023
Horaire : 9h – 17h
Tarif (TTC) :
- 300 € pour les partenaires de la marque Bretagne
- 360 € pour les non-partenaires de la marque Bretagne
- paiement par virement (RIB sur demande à contact@marque.bretagne.bzh/02.99.84.85.30) ou par chèque à l’ordre de Bretagne Développement Innovation
- si paiement par chèque, merci de l’envoyer à Bretagne Développement Innovation, 1c-1d avenue de Belle Fontaine, 35510 Cesson-Sévigné et de préciser au dos le nom de l’atelier
Atelier accessible aux personnes en situation de handicap.
- 8h30
- Accueil participants
- 9h00
- Présentation de la formation et de ses objectifs
- 9h30
- L’intérêt des réseaux sociaux pour une entreprise, leur usage dans des campagnes publicitaires
- 10h40
- Lancer une campagne de publicité sur Facebook et Instagram (atelier pratique)
- 12h30
- Pause déjeuner conviviale avec toute l'équipe (à la charge de chaque participant)
- 14h00
- Lancer une campagne de publicité sur Linkedin (atelier pratique)
- 15h30
- Analyse des résultats des campagnes publicitaires pour les optimiser
- 16h30
- Échanges libres
- 17h00
- Fin de l'atelier

Marie Stephan

Piu Communication

Notre partenaire hôte